Billetterie officielle du Château de Versailles
Une forte affluence est attendue ce week-end au château de Versailles. La réservation en ligne est obligatoire. Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Choix des places
Vos coordonnées
Paiement sécurisé
Téléchargement des places
Votre demande
Visite Le Serment du Jeu de Paume : de l'esquisse à la salle

Le Serment du Jeu de Paume : de l'esquisse à la salle

1- Château - Aile des Ministres NordAile des Ministres Nord 78000 VERSAILLES Réservée à un sport largement pratiqué depuis Louis XIII, la salle du Jeu de Paume de Versailles devint le lieu mythique des premiers échos et fondements de la République à partir du 20 juin 1789, quand les députés du Tiers Etat vinrent y tenir leur réunion. Aménagée en musée depuis 1883, cette salle demeure le symbole du fameux serment que firent les députés « de ne se séparer qu'après avoir donné une Constitution à la France ». Le peintre David illustra cet acte fondateur dans un tableau resté inachevé, dont l'esquisse est conservée au château, à l'attique Chimay. Une occasion d'explorer ces rebondissements qui ont marqué l'Histoire.
 
Pour accéder à votre visite guidée, vous devez impérativement  être muni d'un billet d'entrée, au même jour et en plus de votre visite guidée (y  compris si vous êtes titulaire de la gratuité). 

Durée : 1h30.
Pour tout retard, le billet ne sera ni remboursé, ni échangé.
Plus d'info
Rendez-vous à l'Aile des Ministres Nord
Choisissez la visite qui vous convient :
Service Client
Du lundi au samedi de 7h à 20h
100% secure payment
CGV